Des filles et du poker

Publié le par Caro

poker-fille.jpg

 

Yannick n'est pas le seul à s'être mis au poker en venant à Nouméa.

 

Tandis que lui se mesure aux plus grands du territoire en participant au tournoi de poker de Nouvelle Calédonie, je joue à la mesure de mes moyens (financiers) et de mes adversaires.

 

Jeudi dernier se tenait la énième édition du POK'N NIBS, entendez du poker et des filles UNIQUEMENT, exit les services 3 pièces.

 

 

Nous nous retrouvons 1 jeudi sur 2 pour jouer (un peu) au poker, discuter (beaucoup) de nos vies, manger et boire (pas mal), bref  l'occasion de savourer un moment entre fille.

 

Le concept du Pok'n nibs est très simple, nous sommes environ 10 à 15 filles à jouer, on tourne selon les disponibilités de chacune. La gagnante de la précédente partie a la noble tâche de recevoir chez elle et de trouver Ze cadeau pour la gagnante.

 

Hé oui, pas de question de mise financière entre nous. Chacune participe à hauteur de 500 FCFP (soit environ 4 €) et le budget récupéré selon le nombre de participantes sert à financer le lot de la gagnante. C'est toujours une surprise ! Comme c'est organisé par des filles, les soirées sont dignes de l'ambassadeur avec à boire et à manger pour un régiment.

  

Vous l'aurez compris, ces petites soirées poker n'ont pas pour objectif de nous transformer en Patrick Bruel en puissance mais nous servent plutôt de prétexte pour s'éloigner de la maison, où les moitiés ont le plaisir de jouer les babysitters.

 

Et puis quand en plus on gagne, c'est le top ! Et je ne dis pas ça parce que j'ai gagné 2 fois

 

 

 

 

Publié dans La vie à Nouméa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> C'est quoi ce blog en friche???<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est vrai que c'est une bouffée d'air, ça fait trop du bien! Et je ne dis pas ça parce que je n'ai jamais gagné...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Patrick Bruel serait certainement vert de jalousie de savoir qu'il est passé à côté de paréos, de porte boucles d'oreille, de photophores et autres gadgets depuis tant d'années...de mois<br /> plutôt.<br /> Ca fait voir le World Poker Tour différemment et je suis sûre qu'il nous envie. Mais non Patrick ! Il n'y a pas de place pour les moralisateurs à nos soirées ! Si on veut faire tapis, we're free !<br /> Le but principal étant de passer un bon moment...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> yeah baby!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bravo Caro, je ne te connaissais pas ce talent.<br /> <br /> <br />
Répondre