L'enfant qui murmurait à l'oreille des escargots

Publié le par YANICAROLO

L'animal fétiche de notre loulou est l'escargot. Allez savoir pourquoi, notre fils adore cet animal et ça tombe bien, car en Nouvelle-Calédonie, les escargots ont presque la taille de chatons.

février 2010 006

Il existe même des spécialités culinaires d'escargots, mais je suppose que 2 ou 3 suffisent pour en faire une douzaine en France. Nous n'en manquons dans notre jardin, ils font leur apparition au moment des grosses pluies. Loris adore parler aux "cargô" et leur filer à manger tout ce qui lui tombe sous la main : feuille, plante de maman, caillou, bâton...

février 2010 007


Inutile de vous préciser qu'il est hors de question qu'ils servent de repas à notre famille et que leur adoption n'est pas envisageable. Du coup, ils sont souvent "pâti faiw dodo"...

Publié dans Loris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bien, je ne suis pas trop pour ce genre de truc normalement et je sais que vous avez de la famille à la maison, mais là je participe et je vous ai inclus dans le jeu : je vous tagueuh !<br /> Le but est de mettre une photo moche de vous deux. Ca va être dur, mais il faut en trouver une ;)<br /> <br /> <br />
Répondre