45 jours plus tard

Publié le par YANICAROLO

C'est vrai qu'on a rien posté depuis longtemps. La raison principale est que nous sommes bien occupés et qu'il est difficile de trouver un moment (de répit) pour s'atteller aux récits de nos vies. Bref, je vais tâcher de résumer.

Tout d'abord grosse info qui a son importance : l'appareil photo de Yannick a rendu l'âme. Après avoir survécu à notre périble en Islande, il faut croire qu'il n'a pas supporté le climat tropical. Du coup pour de superbes photos qui vous feront probablement râler, il faudra soit attendre mon arrivée prévue en septembre soit vous contenter de photos prises avec le téléphone portable.

Je tenais également à rassurer toutes les âmes charitables : j'ai remis la porte de mon armoire tout seule. Je deviens indépendante... enfin presque. Mon beau-frère (alias super beaufie) est intervenue pour les menus travaux de rafraichissement ou plutôt de ravalement. Merci encore mille fois.

Le bilan après ces 45 jours sans le Yanoche :
- Loris est devenu un expert de la webcam, d'ailleurs l'ordinateur porte désormais le surnom de "papa"
- Je me suis trop avancée en terme d'organisation, c'est pas encore complètement au point mais je me rassure en me disant que j'ai encore (un peu) du temps.
- Faire les cartons demande beaucoup mais alors beaucoup de motivation
- Nous avons une famille et des amis trés attentionnés, du coup nos week-ends sont trés chargés


Pour les questions administratives :
- Pour le passeport non biométrique de Loris, il fallu attendre 3 semaines après le dépôt du dossier
- La poste ne prévoit pas d'enveloppe de réexpédition pour la Nouvelle-Calédonie. J'ai eu le privilège de décacheter toutes les enveloppes du courrier de Yannick au guichet pour les insérer dans une enveloppe 100g pour la modique somme de 3.25 €.
- il me reste encore à régler mon transfert de la sécurité sociale vers la Cafat et c'est pas gagné !

Pour finir voici quelques photos de loulou, profitez de son visage avec tout plein de cheveux car bientôt il va y avoir un passage chez le coiffeur. Il n'a pas l'air trop malheureux, non ?


Les joies du bain


Façon M


miam miam le chocolat

Je vous laisse en "musique de circonstance".

Publié dans Généralités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
ah enfin des nouvelles :)<br /> <br /> il est tout mimi avec ses boucles Loris! Joyeux anniversaire à lui (avec un petit jour de retard)<br /> c'est marrant que dès que tu as des cheveux longs sous la main, tu essayes de faire la coiffure de M...<br /> <br /> Bises à vous 3
Répondre
C
Merci pour la piscine. Le cadeau de Yannick va pouvoir servir avant le départ ! Quoi les enveloppes de réexpéditions ça marche ! Je m'en vais taper un scandale à la poste ils vont se souvenir longtemps de moi ! Merci Nolwenn !
Répondre
N
Un détail technique: les enveloppes de réexpédition.<br /> Si, si si, tu peux. Il faut prendre les enveloppes france normale.<br /> On a fonctionné comme ça avant le transfert complet.
Répondre
A
Y a pas a dire j adore votre fils, mais stp Caro les cheveux pas trop courts ses boucles sont magnifiques (merci Yannick ) au fait Caro la piscine à Toulouse est ouverte quand tu veux.....
Répondre